Comment fonctionne le porte-monnaie Vinted ?

Le porte-monnaie Vinted est un porte-monnaie sécurisé grâce auquel le vendeur :

  1. Peut recevoir toutes les recettes des articles vendus
  2. Peut payer des articles commandés sur Vinted
  3. Peut transférer ses recettes argent depuis ce porte-monnaie vers un compte en banque

Tu n’as pas besoin d’utiliser le porte-monnaie Vinted pour acheter sur Vinted. Nous proposons également d’autres méthodes de paiement. Tu ne peux pas non plus y ajouter des fonds supplémentaires ; il sert uniquement à conserver tes recettes. 

Réception des recettes des articles vendus


Pourquoi nous utilisons le porte-monnaie Vinted

Mangopay, notre prestataire de services de paiements, diffère le transfert des fonds au vendeur. Il s’agit d’une pratique courante sur les plateformes de vente en ligne. 

Cela permet de veiller à ce que l’acheteur reçoive bien l’article commandé. Si quelque chose ne se passe pas comme prévu, nous pourrons éventuellement rembourser l’acheteur (mais vendeur et acheteur peuvent aussi convenir d’une autre solution). Nous faisons ainsi en sorte que Vinted reste un endroit sûr aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs.

Notre prestataire de services de paiement

Mangopay SA est un établissement de monnaie électronique autorisé réglementé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg. Il assure pour nous un service financier consistant à fournir et à gérer le porte-monnaie Vinted.  

Tu souhaites être vendeur et utiliser le porte-monnaie Vinted ? Pour cela, tu devras activer ton porte-monnaie Vinted et accepter les Termes et Conditions de MangoPay pour devenir un client MangoPay. 

De cette manière, nous ne détenons pas ton argent et ne sommes pas impliqués dans la gestion de celui-ci : nous confions cette tâche à des professionnels qui le font en toute sécurité.

Cette réponse a-t-elle été utile ? ou