Nous donnons plus d'un million d'euros à la recherche contre le COVID-19 en Europe
3 juin 2020

Chez Vinted, nous cherchons toujours à donner à nos membres les moyens de résoudre les défis qui se présentent à chacun. COVID-19 est l’un d’entre eux. Ainsi, pour impliquer la communauté Vinted dans la recherche de nouveaux moyens pour gérer et traiter le virus, Vinted fait don d'un million d'euros à des institutions de recherche scientifique et organisations médicales à travers l’Europe.

Cela commence avec notre communauté

Tu fais partie de la plus grande communauté de mode de seconde main en Europe et tu participes déjà au changement des habitudes de consommation en matière de mode. Ce don d'un million d'euros que nous faisons en ton nom est un autre exemple fort de l'impact positif que peut avoir notre communauté.

Nous savons que les derniers mois n'ont pas été faciles, nous souhaitons continuer à te soutenir et à te fournir les solutions dont tu as besoin. De plus, nous pensons qu'il est important de se concentrer sur ce qui peut être bénéfique non seulement pour notre plateforme, mais aussi pour la société dans son ensemble.

Ensemble nous sommes plus forts

Le monde entier travaille main dans la main pour trouver une solution contre le COVID-19 et nous nous joignons à cet effort. Le don effectué par Vinted a pour objectif de financer la recherche afin de mieux comprendre le virus, de mettre au point des médicaments antiviraux qui contribueront à minimiser l'impact de la maladie, ainsi qu'à soutenir les personnes les plus exposées au cours des prochains mois.

Au nom de l'ensemble de la communauté Vinted, nous faisons don de plus d'un million d'euros à diverses organisations à travers l'Europe. Les nouvelles solutions développées dans un pays vont également permettre d’avoir un effet à l’échelle internationale.

Avancer avec optimisme

Nous espérons que les travaux scientifiques réalisés permettront de découvrir de nouvelles façons de traiter la maladie et, à terme, de trouver un remède. Nous souhaitons que notre communauté joue un rôle dans le combat face au COVID-19 : la réussite dans un pays peut ouvrir la voie au reste du monde. Tant de choses ont changé en 2020, mais nous pensons qu'ensemble nous pouvons faire partie d'une solution pour l'avenir.


Mise à jour des envois : Mondial Relay reprend partiellement ses activités en France
11 mai 2020

Mondial Relay reprend les livraisons nationales, de façon limitée, en France. Ce mode d’envoi est désormais disponible sur Vinted pour l’envoi de colis en France uniquement. Les transactions à l’international ne sont pas disponibles pour le moment.

Il est important de prendre en considération que Mondial Relay et Chronopost fonctionnent actuellement avec une capacité réduite en France. Ils traitent dans un premier temps les colis retenus en transit et leurs réseaux de points relais est plus restreint que d’habitude. Cela implique que tu devras peut-être patienter afin d’obtenir un bordereau d’envoi. Les deux transporteurs sont actuellement à la recherche des meilleures solutions pour revenir à des activités normales dès les prochaines semaines.

Les articles retenus en transit arriveront bientôt

Si tu attends une livraison de Mondial Relay, ton colis va bientôt arriver. Mondial Relay a confirmé qu’il reprenait les expéditions des colis mis en attente pendant le confinement.

Tu peux désormais suivre la livraison de ton colis via ta conversation avec ton vendeur. La majorité des colis actuellement retenus dans les points relais ou les entrepôts doivent être livrés cette semaine.

Disponibilités des bordereaux d’envoi

Un nombre limité de bordereaux d’envoi est disponible chaque jour avec Mondial Relay et Chronopost en France. Ceci a pour but de permettre aux prestataires de transport de reprendre leurs activités dans les meilleures conditions, progressivement et en sécurité. Si tu souhaites envoyer un article en utilisant l’un de ces services, il te faudra peut-être essayer plusieurs fois sur plusieurs jours avant d’obtenir un bordereau d’envoi.

Les délais d’expédition sont actuellement prolongés jusqu’à 21 jours, ceci afin que tu puisses envoyer ton colis lorsque ton bordereau d’envoi sera disponible et quand tu te sentiras en sécurité. Tu es également libre d’annuler ta commande à tout moment sans aucune incidence sur tes évaluations et/ou de proposer un mode d’envoi différent à ton acheteur.

Nous nous attendons à ce que la situation s’améliore dans les semaines à venir, au fur et à mesure que les prestataires de transport vont rattraper leurs retards sur les livraisons et grâce à la réouverture des points relais. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela a pu causer et te demandons de faire preuve de patience durant cette période.

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Donne la priorité à ta santé et celle de ton entourage lorsque tu déposes ou récupères un colis. Nous te recommandons également de suivre les directives gouvernementales . Retrouve les dernières informations sur notre page dédiée au COVID-19 sur notre Centre d’aide.


Mode Limité disponible en Espagne : achète et vends maintenant, envoie plus tard
7 mai 2020

Le mode limité est désormais activé en Espagne. Tu peux vendre et acheter en choisissant l’un des modes d’envoi proposé par Correos. Les vendeurs ont désormais plus de temps pour envoyer leurs colis en toute sécurité.

En raison des nouvelles mesures gouvernementales mises en place pour préparer le déconfinement progressif, envoyer des colis avec Correos est désormais possible avec le Mode Limité. Les achats et les ventes sont donc partiellement réactivés sur Vinted et tu peux désormais expédier tes colis avec Correos Domicilio, Oficina et Citypaq.

Correos opérant actuellement avec une capacité limitée afin d’assurer la sécurité de ses employés et de ses clients, nous avons temporairement prolongé le délai d'expédition à 21 jours. Cela te permettra d'expédier tes colis lorsque tu te sentiras en sécurité et cela permettra à Correos de reprendre ses activités progressivement et en toute fluidité.

Si tu ne souhaites pas acheter et vendre pour le moment,  tu es libre d’annuler ta commande avant l’envoi du colis (tu ne recevras pas d’évaluation négative), tu peux également réserver des articles, ou suspendre temporairement tes ventes en activant le Mode vacances.

Ta santé et celle de ton entourage sont des priorités absolues. Il en est de même lorsque tu expédies ou récupères des colis. Respecte toujours les directives gouvernementales mises en place et consulte notre page dédié au COVID-19 sur notre Centre d’aide pour en savoir plus.

Envois avec Correos : les mesures de sécurité mises en place

Correos est le seul prestataire de transport avec paiement intégré disponible pour le moment sur Vinted, mais nous espérons pouvoir proposer plus d’options d’envoi dès la semaine prochaine.

Correos a mis en place des mesures nécessaires pour protéger la santé de ses employés et de ses clients dans ses bureaux de poste :

• Les bureaux de poste ont des heures d'ouverture limitées : 8h30 –14h30.
• Il faudra respecter une distance d'au moins 2 mètres dans la file d'attente et le nombre de personnes autorisées à entrer dans le bureau de poste sera limité.
• Tout échange de colis et de reçus se fera sans contact, en laissant les articles au guichet et en gardant une distance de sécurité. Aucune signature ne sera exigée.

Tu peux aller déposer ou récupérer tes colis à tout moment pendant les heures d’ouverture, fais en sorte de toujours respecter les mesures de sécurité et d’essayer le plus possible de faire plusieurs sorties essentielles en même temps (en allant au supermarché ou à la pharmacie par exemple).

Nous te demandons de faire preuve de patience et de compréhension durant cette période. Les délais de temps d’attente et de livraison peuvent être plus long que d’habitude en raison du grand nombre de colis actuellement en transit ainsi que des autres limitations de services.

Vendre en Mode Limité

Correos est le seul prestataire de transport avec paiement intégré disponible sur Vinted actuellement. Ton acheteur peut choisir entre Correos Oficina, Domicilio ou Citypaq. Les instructions pour le dépôt du colis restent les mêmes, peu importe le mode d’envoi Correos choisi par ton acheteur.

Quand tu vends un article, il te suffit de suivre les étapes habituelles : imprime le bordereau d’envoi, colle-le sur ton colis et apporte-le au point relais le plus proche de chez toi. Le délai a été provisoirement prolongé : tu as désormais 21 jours pour expédier ton colis, au lieu de 5 auparavant. Ceci te permet de te rendre au point relais quand c’est le plus sûr et le plus pratique pour toi.

S’il te plaît, prends en considération que Correos fonctionne avec une capacité limitée, nous te demandons de faire preuve de patience lors de la livraison ou de l’expédition d’un colis. Nous faisons notre possible pour trouver des solutions, nous t’informerons quand d’autres modes d’envoi seront disponibles.

Acheter en Mode Limité

En tant qu'acheteur, tu peux choisir l'un des modes d'expédition Correos disponibles : Domicilio, Oficina ou Citypaq. Correos est actuellement le seul prestataire de transport disponible avec les paiements intégrés sur Vinted, nous espérons pouvoir proposer plus d’options d’envoi dès la semaine prochaine.

Si tu choisis Correos Domicilio, ton colis sera livré directement à l’adresse choisie. Les livraisons se feront sans contact, tu n’auras pas à signer.

Avec Correos Oficina, le colis sera livré au point relais le plus proche. Tu devras venir le récupérer dans les 15 jours qui suivent, en tenant compte des restrictions et des mesures de sécurité mentionnées ci-dessus.

Correos Citypaq est le nouveau service de consigne de Correos. Ton colis sera livré dans un casier proche de chez toi et tu pourras le récupérer à tout moment dans les 5 jours suivant la livraison.

Retrouve les prix pour chaque service sur notre Liste des tarifs.

Les délais de livraison peuvent être plus longs que d'habitude en raison du service limité et des délais d'expédition plus longs (pour les vendeurs), nous t’invitons donc à faire preuve de patience. N’oublie pas de suivre les mesures de sécurité et d’essayer au maximum de faire plusieurs sorties essentielles en même temps.

Les commandes en cours

L'expédition reprendra pour les colis Correos qui étaient retenus en transit en Espagne pendant le confinement. Tu seras bientôt informé du statut de livraison de ton colis.

Si ton colis est retenu par un autre prestataire de transport ou lors d’une livraison internationale, ne t’inquiète pas : il est gardé en sécurité et nous te ferons savoir une fois que sa livraison reprendra.

Merci pour ta patience et coopération durant cette période. Prends soin de toi !

Disponibilité des bordereaux d’envoi Chronopost en France
5 mai 2020
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En raison des capacités limitées de Chronopost en France, seul un nombre restreint de bordereaux d’envoi est disponible chaque jour. Nous nous attendons à ce que la situation s’améliore au cours des prochaines semaines, suite à la reprise des activités de nos prestataires de transport et à l’augmentation de leurs capacités.

Si tu ne peux pas générer un bordereau d’envoi juste après une vente, c’est pour t’assurer que le prestataire de transport choisi est en mesure de prendre en charge ton colis. Dans ce cas, il te suffit de garder ton colis prêt à être envoyé et de réessayer plus tard de générer un autre bordereau d’envoi. Il te faudra peut-être réessayer plusieurs fois et/ou décider de retarder l’envoi de l’article de quelques jours.

S’il te plaît, prends en considération que notre équipe est au courant de la situation et fait tout son possible pour trouver des solutions. Nous te prions donc de ne pas contacter notre équipe support à ce sujet.

Tu as jusqu’à 21 jours pour envoyer ton article en toute sécurité. Tu peux également annuler la commande, ceci sans aucun impact négatif sur tes évaluations ou éventuellement suggérer un autre mode d'envoi à ton acheteur.

Nous nous excusons pour les inconvénients que cela a pu causer et te demandons de faire preuve d’un peu de patience en ces temps exceptionnels.

Retrouve toutes les dernières mises à jour sur notre Centre d’aide.


Introduction du Mode Limité : vends aujourd’hui et envoie tes colis plus tard, en sécurité
9 avril 2020

Nous introduisons aujourd’hui sur Vinted France le Mode Limité. Ainsi tu peux rester chez toi et envoyer tes colis plus tard, quand les livraisons seront plus sécurisées. Tu pourras également envoyer tes colis en livraison sans contact.

Nous avons mis à jour notre plateforme pour que tu puisses à nouveau vendre et acheter en France. Ce mode te permettra d’envoyer tes colis plus tard, quand les livraisons seront plus sécurisées. Tu as dorénavant 21 jours ouvrés pour envoyer tes colis. De notre côté, nous étudions quotidiennement la situation et déciderons d’étendre cette date limite d’expédition en fonction des nouvelles restrictions gouvernementales.

Si tu n’es pas en mesure d’envoyer tes colis en sécurité pendant cette période, tu as la possibilité d’annuler tes commandes en cours tant que le colis n’a pas été envoyé (tu ne recevras pas d’évaluation négative en contrepartie), de réserver des articles ou de suspendre tes ventes en activant le Mode Vacances. En parallèle, nous continuons d’améliorer les modes de livraison sécurisés proposés sur Vinted.

Voilà comment utiliser Vinted en Mode Limité :

Reste chez toi, les envois de colis peuvent attendre

Nous te conseillons de continuer à suivre les réglementations gouvernementaless et de rester chez toi. Ta santé, ainsi que celle de ton entourage, est une priorité absolue. En cas de doute, ne prends aucun risque : reste chez toi et envoie le colis plus tard. Les délais d’envoi des colis sont étendus à 21 jours ouvrés et pourront être prolongés conformément aux nouvelles directives gouvernementales.

Livraison sans contact avec La Poste

Si tu dois envoyer un colis pendant le confinement, nous te recommandons vivement d’avoir recours à la livraison sans contact proposé par La Poste Colissimo. Avec ce mode de livraison, les vendeurs peuvent imprimer chez eux un bordereau d’envoi et déposer leur colis dans leur boîte aux lettres personnelle. Les acheteurs, de leur côté, reçoivent leur colis directement dans leur boîte aux lettres. Tu peux en savoir plus sur ce mode de livraison ici. Si ce mode de livraison n’est pas disponible chez toi et que tu dois te rendre dans un bureau de poste pour envoyer le colis, nous te conseillons d’attendre et d’envoyer le colis plus tard ou d’annuler la commande.

Comment vendre et réserver des articles

Désormais, quand tu vends un article, assure-toi de pouvoir envoyer le colis de manière sécurisée. Les délais d’envoi des colis ont été étendus à 21 jours ouvrés. Si tu n’as pas la possibilité d’envoyer le colis dans ce délai imparti, nous te recommandons d’annuler la commande. Cette annulation est sans frais et tu ne recevras pas d’évaluation négative.

Tu as aussi la possibilité de réserver un article pendant 60 jours, de le vendre et de l’envoyer plus tard. Pour réserver un article que tu as mis en vente : clique sur “Marquer comme réservé” dans ta conversation avec l’acheteur. Ou directement depuis l’annonce de ton article → Clique sur les 3 points en haut à droite → Clique sur “Marquer comme réservé” → Sélectionne l’acheteur pour qui tu réserves l’article.

Tu décides de la livraison

Les membres qui souhaitent tout de même faire livrer leurs articles durant le confinement ont trois options possibles : La Poste Colissimo, Chronopost Shop2Shop et le mode d’envoi personnalisé. Mondial Relay n’est actuellement pas disponible, nous te ferons savoir quand ces services seront de nouveau opérationnels.

Si le point relais que tu utilises se situe dans la même zone où tu vas faire tes courses, tu peux utiliser le service Chronopost shop-to-shop. Chronopost a pris des mesures de sécurité afin de protéger ses usagers ainsi que son personnel. Nous insistons vraiment sur le fait que tu ne dois pas sortir de chez toi uniquement pour Vinted. Si tu dois déposer ou récupérer un colis, fais-le en même temps qu’un déplacement essentiel. Tu peux modifier tes options d’envoi et sélectionner Chronopost dans tes Paramètres.

Par dessus tout, prends soin de toi et des autres en suivant les directives gouvernementales. Ne prends pas de risques inutiles, l’envoi ou la réception de tes colis peuvent attendre.

C’est ton choix

Le choix de vendre ou d’acheter des articles est entièrement le tien. Si tu ne veux pas vendre ou réserver des articles en ce moment, tu peux tout simplement mettre ton profil en Mode Vacances . De plus tu peux annuler tes commandes à tout moment avant que le colis ne soit envoyé, cela n’aura aucun impact négatif sur tes évaluations.

Comment acheter ou réserver des articles

Tu peux toujours acheter et réserver des articles sur Vinted. Les vendeurs enverront les colis quand ils en auront la possibilité, en utilisant un mode d’envoi sûr et sécurisé. Les vendeurs ont un délai supplémentaire pour envoyer leurs colis et disposent désormais de 21 jours ouvrés.

L’acheteur et le vendeur peuvent tous les deux annuler la commande à tout moment avant l’envoi du colis. Ceci gratuitement et sans aucun impact négatif pour vos évaluations respectives.

Tu as un coup de cœur pour un article et tu souhaites le réserver ? Rends-toi sur la page de l’article → Clique sur “Envoyer un message” → Demande au vendeur de te réserver l’article → Attends sa réponse et la confirmation de la réservation.

Commandes en cours

Si un de tes colis est toujours en cours d’acheminement, pas d'inquiétude : ton colis est conservé en sécurité. La livraison reprendra lorsque les prestataires de transport seront de nouveau opérationnels (le transporteur t’informera dès que les livraisons seront de nouveau en service).

Les frais de Protection acheteurs des transactions réalisées en France au cours des 10 prochains jours seront reversés à des associations caritatives

Ces frais de Protection acheteurs seront reversés aux organismes de bienfaisance et aux entités qui participent, en France, à la lutte contre le COVID-19. Peu importe le moment où le colis sera expédié ou livré, le montant de la Protection acheteurs concernant les transactions valides réalisées en France au cours des 10 prochains jours sera automatiquement reversé.

Consulte notre page dédiée au COVID-19 sur notre Centre d’aide pour obtenir plus d’informations à ce sujet. Nous mettons à jour régulièrement notre Tableau de bord. Les informations concernant les frais de port seront disponibles ici.

Nous te remercions de ta patience et coopération pendant cette période. Prends soin de toi et des autres.


Les achats et les ventes reprennent en France dès jeudi
6 avril 2020

Comme nous l'avons déjà fait savoir, nous avons décidé il y a quelques semaines de mettre en pause les commandes Vinted en Espagne et en France ainsi qu’entre les pays de notre plateforme internationale. Ceci afin de pouvoir clarifier la situation, s’informer des options possibles et voir ce qui était réalisable de faire. De plus, nous avons décidé de prolonger les délais d’envoi ainsi que la possibilité d’annulations sans évaluations négatives, ceci reste valable jusqu'à nouvel ordre. Nous sommes désormais prêts à reprendre les achats et les ventes.

Les achats et ventes sur Vinted reprennent dès jeudi. Pour l'instant, cela concerne uniquement la plateforme française.

Comment ça marche ?

Dès jeudi, nous allons réactiver certains modes d’envoi. Dès que ces modes d’envoi seront à nouveau disponibles tu pourras trouver les informations concernant les tarifs ici et les modalités seront expliquées dans notre Centre d'aide, comme d’habitude.

Nous te recommandons d'utiliser, autant que possible, un mode d’envoi qui ne nécessite pas de contact humain direct, comme par exemple l'option d’envoi et de réception en boîte aux lettres proposée par La Poste Colissimo. Lorsque tu recommenceras à acheter et/ou vendre, n'oublie pas de suivre nos conseils de sécurité.

Le choix de recommencer à vendre et/ou acheter est entièrement le tien. Si tu ne souhaites pas faire de ventes pour le moment, il te suffit d’activer le Mode vacances dans ton profil.

Visite notre page dédiée au COVID-19 sur notre Centre d’aide pour plus d’informations.

Reste en sécurité

Pour ta sécurité, nous t’invitons vivement à rester chez toi le plus possible, à combiner les déplacements essentiels si tu dois quitter ton domicile et à suivre toutes les directives de sécurité prises par le gouvernement.

Nous te recommandons également de ne pas vendre ou acheter d’articles en dehors de notre système de paiement. Ces transactions ne sont pas sécurisées et peuvent donner lieu à des escroqueries ou à des fraudes.

Merci de ta compréhension et ta coopération durant cette période.


Conseils pour ta santé, ta sécurité et ton bien-être
30 mars 2020
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Acheter et vendre avec précaution

Vérifie régulièrement les directives de ton gouvernement ainsi que les conseils des prestataires de transport pour savoir s'il est sécurisé de faire livrer ou de venir récupérer des articles. Il est important de noter que les personnes qui ne respectent pas ces directives peuvent se voir infliger des amendes ou d'autres sanctions. Si tu préfères faire une pause dans tes ventes, tu peux activer le Mode vacances.

Combiner ses sorties

Si les directives de ton gouvernement t’autorisent à expédier des articles, essaie au maximum de combiner tes sorties : se rendre à un point relais et faire un déplacement nécessaire (par exemple, faire des achats alimentaires ou aller à la pharmacie). De manière générale, il vaut mieux éviter de faire plusieurs voyages et de toujours suivre les directives de ton gouvernement concernant les limitations de déplacement.

Pratiquer la distanciation sociale

Si tu quittes la maison pour une raison quelconque, y compris pour déposer ou récupérer des colis, assure-toi de rester au moins à 1.5 mètre de distance des autres personnes. Ne quitte pas la maison si tu ne te sens pas bien. Et veille à rester particulièrement vigilant·e si tu vis avec une personne appartenant à un groupe à haut risque.

Laver ses articles

Comme d'habitude, si tu vends des articles de seconde main, lave-les toujours avant de les envoyer. Inversement, si tu as acheté un article, lave-le après l'avoir reçu.

Rester actif

Vinted reste disponible pour toi. Si tu es confiné·e chez toi, profite de ce temps pour désencombrer ton dressing. Comme d’habitude, tu peux discuter, ajouter des articles, enregistrer tes favoris et faire des réservations. N’oublie pas de rester en contact avec tes acheteurs et de leur faire savoir ce qu’il se passe avec leurs commandes.

Penser à l'hygiène

Lave-toi les mains régulièrement et soigneusement pendant au moins 20 secondes. Évite de te toucher les yeux, le nez et la bouche. Couvre ta bouche et ton nez avec un mouchoir en papier lorsque tu tousses ou éternues, jette le mouchoir immédiatement et lave-toi les mains tout de suite après. Si tu n’as pas de mouchoir sous la main, tu peux utiliser ta manche supérieure ou l’intérieur de ton coude (pas tes mains).

Être en sécurité en ligne

Les tentatives de vol de données personnelles par le biais de l’hameçonnage et des logiciels malveillants sont en augmentation dans le monde entier. N'ouvre pas les pièces jointes ou ne clique pas sur des liens dont tu ne connais pas la source, même s'ils semblent provenir d'une source fiable. Notre équipe surveille de près les activités suspectes et les menaces afin de te protéger. Si tu as des doutes sur une communication qui semble provenir de Vinted, demande à notre équipe support de vérifier si elle est authentique. Et comme toujours, vends, achète et communique avec d'autres membres en restant uniquement sur la plateforme Vinted, tu seras ainsi en sécurité.

Vérifier ses sources

Vérifie toujours les sources des informations que tu obtiens en ligne, sur les réseaux sociaux, ou provenant de ta famille ou de tes amis. Fais attention de ne pas partager d'informations médicales erronées par messages ou sur le forum (consulte les règles du forum ). Tiens-toi informé·e de l’actualité en consultant des sources sûres, comme celles provenant des autorités de la santé publique, disponibles sur le site de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Prendre soin de soi et des autres

Si tu te trouves dans un état de stress ou d'anxiété, envisage de faire une pause dans les informations et sur les réseaux sociaux. Donne la priorité à ta santé et à celle de ton entourage en suivant les directives du gouvernement français ou du gouvernement belge ainsi que les recommandations internationales.

Rester en contact

En ces temps difficiles, il est primordial de rester en contact avec son entourage. Surveille tes voisins à distance, prends des nouvelles de ta famille et de tes amis par téléphone. Nous sommes tous dans la même situation, restons solidaires.

Important : Nous te recommandons vivement de ne pas acheter d'articles en dehors de notre système de paiement. Ces transactions ne sont pas sécurisées car elles nécessitent l'échange d'informations personnelles, ce qui peut entraîner des escroqueries ou des fraudes. Nous t’invitons également à ne pas procéder à des échanges d’articles et/ou de paiements en main propre pendant les restrictions de déplacement.

Pour plus d’informations sur la situation actuelle et comment cela peut impacter ton expérience sur Vinted, consulte notre Centre d’aide.


Reste connecté.e avec les réservations
24 mars 2020

Tu peux encore profiter de Vinted. Tu peux discuter, ajouter des articles, mettre tes coups de coeur en favori, et réserver des articles, même si les ventes et les envois sont pour l’instant suspendus.

Comment réserver un article que tu souhaites vendre

Si un acheteur aime un de tes articles et souhaite te le réserver, tu peux, de ton côté, indiquer cet article comme “Réservé”. Tes acheteurs pourront alors acheter ces articles réservés dès que les services de livraison seront de nouveau actifs.

ⓘ Pour réserver un article, c’est simple : clique sur “Indiquer comme réservé” dans la fenêtre de conversation de l’article. Ou directement depuis l’annonce de ton article → Clique sur les 3 points en haut à droite → Clique sur “Indiquer comme réservé” → Sélectionne l’acheteur pour qui tu réserves l’article.

Les articles réservés seront masqués pour les autres membres pendant toute la durée de la réservation. Tu peux annuler cette réservation à tout moment. Pour en savoir plus sur comment la réservation fonctionne, c’est par ici.

Comment réserver un article que tu souhaites acheter

Tu as eu un coup de coeur pour un article ? Demande au vendeur si tu peux le réserver. Cette fonctionnalité est gratuite. Tu pourras alors facilement acheter l’article dès que les services de livraison seront de nouveau actifs. Si tu changes d’avis entre temps, tu peux à tout moment demander au vendeur d’annuler la réservation.

ⓘ Pour réserver un article, rends-toi sur l’annonce de l’article → Clique sur “Envoyer un message” → Attends que le vendeur te réserve l’article. Et voilà !

Prends soin de toi, reste connecté

Maintenant et plus que jamais nous devons faire attention aux uns et aux autres et rester connectés ensemble. Nos équipes travaillent sans relâche pour que nous vous apportions des solutions adaptées et qui vous gardent en sécurité.

Tu pourras trouver plus d’informations à ce sujet dans notre centre d’aide. Nous mettons à jour cette page aussi souvent que possible pour vous tenir informés de la situation actuelle et de l’impact que cela peut avoir sur votre expérience sur Vinted.

Restons ensemble, même à distance.


Suspension des commandes en France, Espagne et Luxembourg
19 mars 2020
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Nous souhaitons donner la priorité à ta sécurité ainsi que soulager la pression sur les propriétaires de magasins et les prestataires de transport qui fonctionnent encore durant ces événements.

De ce fait, nous avons donc décidé de suspendre temporairement toutes les nouvelles commandes (achat et livraison inclus) ainsi que les commandes existantes en France, Espagne et Luxembourg jusqu'à nouvel ordre. Nous nous efforçons de trouver des solutions pour pouvoir réactiver les commandes le plus rapidement possible, et cela en toute sécurité.

Certains prestataires de transport ont encore quelques points relais ouverts, mais en raison des restrictions de déplacement actuelles, nous avons tout de même décidés de suspendre toutes les livraisons transitant par Vinted. Ta sécurité est notre priorité absolue pendant cette période.

S’en sortir sans sortir

Nous insistons sur le fait de donner la priorité à ta santé et à celle de ton entourage en suivant les conseils des autorités locales et les recommandations internationales. Nous t’invitons à rester en sécurité chez toi et à limiter les contacts directs avec d’autres personnes afin de limiter les risques autant que possible.

Comment utiliser Vinted en toute sécurité dès maintenant

Nous gardons notre plateforme ouverte car nous voulons que notre communauté puisse continuer à discuter, ajouter, enregistrer des favoris et réserver des articles. Ceci se poursuivra jusqu'à la reprise des échanges sur la plateforme. Nous te tiendrons au courant pendant toute cette période.

Nous te recommandons vivement de ne pas vendre ou acheter des articles en dehors de notre système de paiement. Ces transactions ne sont pas sécurisées car elles nécessitent l'échange d'informations personnelles, ce qui peut entraîner des escroqueries ou des fraudes. De plus, nous t’invitons vivement à ne pas échanger des articles et/ou effectuer un paiement en rencontrant ton acheteur/vendeur en personne, cela est contraire aux réglementations gouvernementales et internationales en vigueur. Nous nous efforçons de trouver des solutions sûres et pratiques.

Commandes suspendues

Si ta commande est suspendue, elle sera réouverte dès que les services de livraison et nos opérations reprendront. Les prestataires de transport stockent ton colis en toute sécurité jusqu'à ce qu'ils puissent rouvrir les points relais, reprendre les services de livraison et acheminer ton colis jusqu’à toi ou son nouveau propriétaire.

Déposer et récupérer des colis

Comme cela a été communiqué hier, les délais de livraison et de collecte des articles ont été prolongés suite aux récents événements. Nous te demandons expressément de ne pas déposer ou récupérer des articles tant que les restrictions de déplacement n'auront pas été levées.

Tu trouveras les réponses à tes questions dans notre FAQ. Nous mettons constamment cette page à jour afin de répondre à tes préoccupations concernant la situation actuelle et son impact sur ton expérience Vinted.


Ta sécurité avant tout : livraisons et collectes prolongées
17 mars 2020
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L'équipe Vinted développe des solutions pour adapter notre plateforme aux dernières exigences officielles à travers l'Europe. Les délais de livraison et de collecte des articles ont été prolongés. Nous te demandons de ne pas déposer ou de récupérer des articles tant que les restrictions de déplacements ne sont pas levées.

De plus, il est important de prendre en considération que les circuits de livraison entre l'Espagne et la France, entre la Belgique et la France et entre les Pays-Bas et la France sont actuellement suspendus.

Tu peux toujours ajouter, discuter et réserver des articles sur Vinted. Reposant sur les conseils diffusés par les autorités locales et internationales : nous te suggérons de donner la priorité à ta santé et à celle de ton entourage en restant chez toi pendant cette période.

Tu peux consulter notre FAQ mise à jour régulièrement pour obtenir plus d'informations.


Mises à jour des livraisons : Mondial Relay, Chronopost et La Poste
16 mars 2020
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Mondial Relay suspend tous les services de points relais et points de dépôt en France et en Espagne. Leurs services locaux en Belgique fonctionnent normalement pour l'instant, mais les expéditions internationales à destination et en provenance de la Belgique sont suspendues. Cela pourrait affecter tes transactions actuelles et entraîner des retards dans les délais de livraison.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin de trouver des solutions de livraison supplémentaires.

Retrouve toutes les réponses à tes questions dans notre FAQ. Nous mettons régulièrement cette page à jour afin de répondre à tes préoccupations concernant la situation actuelle et son impact sur ton expérience sur Vinted.

Nous te remercions de ta patience et de ta collaboration pendant cette période.


Livraisons : possibles perturbations
15 mars 2020

Publié à 14:00: Nous tenons à t’informer qu’en France, les dernières recommandations émises par les autorités pourraient affecter la disponibilité de certains points de dépôt et points relais ainsi que perturber tes transactions et/ou retarder la livraison de ton colis. Nous sommes en contact avec nos prestataires de transport et t’informerons des solutions possibles dès que nous aurons plus d'informations.

Si tu as des questions, contacte-nous ici. Pour obtenir des informations plus détaillées sur la situation actuelle, nous t’invitons à consulter le site web du prestataire de transport que tu as choisi.


Les délais et circuits de livraison peuvent être affectés
13 mars 2020

Publié à 23 h: Nous souhaitons t'informer que les envois depuis l'Espagne vers la France et la Belgique sont temporairement suspendus. Malheureusement, cela peut perturber les transactions. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de transport et te communiquerons plus de solutions dès que nous aurons reçu davantage d'informations. 

Si tu as des questions, tu peux nous contacter ici.

Publié à 18 h:  Il est à noter que les mesures visant à limiter la propagation du COVID-19 en Europe peuvent éventuellement affecter les délais de livraison, ainsi que les heures d'ouverture de certains points de dépôt et points relais.

Nous publierons ici toutes les mises à jour pertinentes dès que nous les recevrons de la part des différents prestataires de transport. Afin d’obtenir des informations plus détaillées sur la situation actuelle, tu peux consulter le site web du prestataire de transport que tu as choisi. 


Espagne : envois moins chers avec Mondial Relay/Punto Pack
1 février 2020
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Du 1er février au 31 juillet 2020, de nouveaux tarifs pour l’envoi de colis en Espagne avec Mondial Relay/Punto Pack seront disponibles :

• Hors promotion, envoyer un colis jusqu’à 2 kg avec ce transporteur coûtait entre 2,90 € et 5,19 €
• Pendant la durée de cette promotion, l’envoi de tous colis jusqu’à 2 kg coûtera seulement 2,50 €

Mondial Relay/Punto Pack est donc l’option la plus économique pour envoyer tes articles en Espagne via Vinted.

Les acheteurs recevront leurs colis facilement et au meilleur prix, il leur suffit de sélectionner l’option Mondial Relay/Punto Pack lors du paiement.

Les vendeurs donneront un coup de boost à leurs ventes grâce aux frais de port à prix réduits. Ils peuvent activer le mode d'envoi Mondial Relay/Punto Pack dans leur profil en cliquant sur "Paramètres" → “Envoi".

Mondial Relay/Punto Pack c’est un mode d'envoi simple et pratique grâce à un réseau de plus de 2300 points relais à travers l'Espagne.

Pour en savoir plus sur les modes d’envoi Vinted, consulte notre Centre d’aide.

Pour en savoir plus sur les prix d’envoi, consulte notre liste des tarifs.


La catégorie Maison sur Vinted
1 décembre 2019

La catégorie Maison est désormais disponible pour vendre et acheter : la mode ne se limite plus seulement aux vêtements.

Nous sommes ravis d'offrir à nos membres une nouvelle opportunité pour gagner de l’argent supplémentaire ainsi que la possibilité de renouveler leur décoration intérieure avec de superbes articles maison et déco.

Découvre des accessoires maison et déco au meilleur prix. Il te suffit d’écrire « Maison » dans la barre de recherche Vinted.

Découvre notre catégorie Maison

Commence dès maintenant à faire du tri dans ta maison ! Les annonces fonctionnent de la même façon que pour toutes les autres catégories, le seul changement est que tu as désormais la possibilité de mettre en vente des articles pour la maison en plus des vêtements. Il ne te reste qu'à sélectionner l’onglet “Maison”.

Mettre en vente

Voici ce que tu peux vendre ou acheter dans la catégorie Maison :

• Textiles : linge de lit, coussins décoratifs, serviettes, rideaux, petits tapis d’intérieur et d’extérieur, linge de table, décorations murales et bien plus encore.
• Décoration : bougies, vases, horloges, miroirs muraux, encadrements, étagères murales, rangements pour maquillage et boîtes à bijoux, paniers de rangement, protections vêtements, cintres et autres accessoires de rangement.
• Accessoires pour la table : couverts, vaisselle, verres, tasses, cafetières et théières.
• Livres : fiction et non-fiction, livres de poche et livres reliés.

Retrouve plus d’informations sur les articles que tu peux mettre en ligne et comment le faire ici. Certains articles, comme le linge de lit et les serviettes, ne peuvent être mis en vente que s'ils sont neufs avec étiquette. Prends un moment pour vérifier les règles du catalogue.


Mises à jour automnales de nos Conditions Générales d’Utilisation
29 août 2019

Nous avons mis à jour nos Conditions Générales d'Utilisation afin de nous assurer nos procédures et notre plateforme soient bien à jour.

En voici un bref résumé :

- Nous avons clarifié le fonctionnement des évaluations laissées par les membres sur Vinted. Chaque membre qui conclut une transaction peut laisser des évaluations à l'autre membre concerné. Nous ne payons jamais pour ces commentaires. Les évaluations que laissent les membres sont créées par et pour la communauté.

- Nous avons donné plus d'informations sur quand et pourquoi les anciennes annonces de tes articles peuvent être masquées ou supprimées. Nous faisons cela pour assurer une meilleure visibilité des nouvelles annonces. Nous te contacterons toujours avant de masquer ou de supprimer quoi que ce soit.

- Nous avons fait une mise à jour générale des CGU. Ceci afin de nous assurer qu'elles soient parfaitement en adéquation avec les futurs développements de notre plateforme.

Les nouvelles CGU entreront en vigueur le 25 septembre 2019. Tu devras les accepter pour continuer à utiliser Vinted après cette date.

Si tu ne veux pas accepter les nouvelles CGU, tu pourras supprimer ton compte en suivant ces instructions.

Des questions ? Contacte-nous à [email protected]

Accepter ici


Mise en place de nouvelles options d’envoi internationales avec DHL
20 août 2019

Nous avons mis en place deux nouveaux modes d’envoi avec DHL et voici leurs avantages :

- De nouvelles options d’envoi internationales et économiques sont désormais disponibles pour les vendeurs aux Pays-Bas, Belgique et en Espagne ainsi que pour les acheteurs aux Pays-Bas, Belgique, France et Espagne.
- Les vendeurs peuvent envoyer leurs articles depuis de nombreux point relais disponibles (DHL ServicePoints en Espagne et point relais Bpost en Belgique). Les acheteurs peuvent choisir de recevoir leurs colis directement à leur domicile ou au point relais le plus proche (DHL ServicePoints aux Pays-Bas et Espagne, point relais Bpost en Belgique, et Relais Colis en France).
- DHL offre un prix fixe pour les envois de colis jusqu’à 20 kg, c’est très pratique et économique pour les colis lourds et/ou volumineux (retrouve plus d’informations sur la taille maximale des colis dans notre liste des tarifs ci-dessous).
- C’est facile à utiliser : les acheteurs paient les frais de port sur Vinted et les vendeurs reçoivent un bordereau d’envoi prépayé avec option de suivi.

Frais de port pour une livraison et réception à un point relais pour les colis de toutes tailles et poids jusqu’à 20 kg sont :

- Pays-Bas → Pays-Bas : 4.30 €
- Pays-Bas → Belgique : 5.80 €
- Pays-Bas → France: 6.40 €
- Pays-Bas → Espagne : 10.30 €

Frais de port pour une livraison d’un point relais au domicile pour les colis de toutes tailles et poids jusqu'à 20 kg sont :

- Belgique → Pays-Bas : 5.80 €
- Espagne → Pays-Bas : 10.30 €

Pour plus d’informations sur les frais de port avec DHL, consulte notre liste des tarifs.


Nouveau mode d’envoi international : DPD Pickup
12 juin 2019

DPD Pickup, un nouveau mode d’envoi désormais disponible sur Vinted. Voici quelques bonnes raisons pour commencer à l’utiliser :

💰DPD Pickup offre des tarifs plus avantageux et un meilleur rapport qualité-prix : ça va booster tes ventes en un clin d’oeil !
🌍 Cette option permet des envois pratiques et bon marché des Pays-Bas vers la France, la Belgique et le Luxembourg.
📦Avec DPD Pickup, l’acheteur paie les frais d’envoi sur Vinted et nous nous chargeons d'envoyer au vendeur le bordereau d'envoi prépayé : c’est super simple !
🔒Chaque colis est assuré à une hauteur de 520 € en cas de perte.

Avec ce service, les colis sont déposés et livrés à des point relais DPD, l’acheteur est donc libre de venir chercher son colis quand il le souhaite.

Cette option d’envoi est dès maintenant active pour tous les vendeurs mais tu peux choisir de la désactiver en allant dans tes paramètres.

Découvre le service DPD Pickup, apprécie sa facilité et fais des économies !

Pour plus d’informations concernant les prix d’expédition DPD Pickup, consulte notre liste des tarifs.


Nouvelles options des modes d’expédition avec Correos en Espagne
28 mai 2019

Nous avons mis en place de nouvelles options d’expédition offrant des tarifs plus avantageux, en partenariat avec Correos Paq Estándar.

Trois bonnes raisons d’utiliser ces nouveaux modes d'envoi :


- Tu peux dorénavant faire livrer tes colis dans un bureau de poste Correos.
- Les frais d’envoi entre les bureaux de poste Correos en Espagne sont plus avantageux.
- Ton colis est assuré pour une valeur de 20 € s'il est perdu ou endommagé pendant le transport. De plus, l’option de suivi est incluse avec chaque forfait Correos.

Voici les prix des frais d’expédition :

Livraison Paq Estándar vers un bureau Correos

- 0-2 kg : 2,60 €
- jusqu'à 5 kg : 3,40 €
- jusqu'à 10 kg : 4,40 €
- jusqu'à 20 kg : 8,20 €


Nous avons supprimé la fonctionnalité commentaire
2 avril 2019

Nous avons supprimé la section qui permettait d’ajouter des commentaires aux articles car la plupart de nos membres ne l'utilisaient pas.

Si tu souhaites en savoir plus sur un article en particulier, clique sur « envoyer un message » pour démarrer une conversation privée avec un membre, comme tu le fais normalement.

Tu es libre de poser autant de questions que tu le souhaites et maintenant que la fonctionnalité des commentaires a disparue, il y a plus d'espace pour les images et les informations utiles.


Vinted s'étend aux Pays-Bas et au Luxembourg
15 février 2019

À partir du 4 mars, tu pourras acheter et vendre dans deux nouveaux pays : les Pays-Bas et le Luxembourg.

Cela te permettra d'attirer de nouveaux acheteurs et donc d’augmenter tes ventes ! De plus, ce sera l’opportunité de découvrir de nouveaux dressings et des articles inédits.

Suite à cette nouvelle perspective, nous avons mis à jour les Conditions Générales d’Utilisation de Vinted ainsi que nos Tarifs.

Nous t’invitons à consulter dès maintenant ces nouvelles informations, clique ici pour accéder à nos Conditions Générales d’Utilisation et ici pour lire nos Tarifs mis à jour.

Si tu veux en savoir plus concernant ces changements, merci de consulter cette FAQ.


Mise à jour de notre Politique Cosmétique
18 décembre 2018

Nous souhaitions te faire part que pour des raisons d'hygiène, la vente de cosmétiques, parfums et de produits de beauté qui ne sont pas dans leur emballage d'origine scellé n'est plus autorisée sur Vinted.

Nous te demandons donc de ne pas mettre en vente des produits de maquillage, crèmes, lotions, parfums et soins capillaires qui ont déjà été utilisés et qui ne sont pas dans leur emballage original scellé.

Les éponges de maquillage, les pinceaux cosmétiques et les applicateurs usagés dans leur emballage d'origine ouvert ne peuvent pas être vendus non plus - même s'ils n'ont eu aucun contact avec la peau.

Notez que les cosmétiques, parfums et les produits de beauté qui n'ont été utilisés qu'une seule fois sont également soumis à cette règle.

Pour plus d'informations concernant ces changements, nous t'invitons à consulter les Règles du Catalogue et notre FAQ.